fbpx

Revue de presse

Revue de presse

Guide - Midi libre

Plaque millesim 2018
"Que ce soit pour offrir ou se faire plaisir, cette chocolaterie est un passage obligé ! Toutes les bouchées gourmandes sont préparées avec soin par le talentueux Cédric Croix et elles ne manquent pas d'originalité. Ce champion du chocolat séduit à tout âge et pour toutes les occasions. Alors on adopte son style et on succombe à ces plaisirs sucrés... sans hésitation !"

https://www.petitfute.com/v18724-ales-30100/c650-produits-gourmands-vins/c1107-pains-gateaux-chocolats-glaces/c668-chocolatier/1579518-cedric-croix-chocolatier.html

Revue de presse

Guide - Midi libre

L'oeuf de Pâques géant confectionné par Cédric Croix (à droite), avec l'armoirie de la Ville, remis au maire d'Alès.
L'oeuf de Pâques géant confectionné par Cédric Croix (à droite), avec l'armoirie de la Ville, remis au maire d'Alès.DR
Publié le  / Modifié le 
Cédric Croix, artisan chocolatier, 11 place Saint Jean à Alès, a fabriqué lui-même, dans son atelier, un oeuf de Pâques géant qu'il a remis au maire Max Roustan.

Le pâtissier chocolatier artisanal alésien, Cédric Croix, a réalisé un oeuf de Pâques géant en l'honneur de la Ville.

Après trois jours de travail, l'oeuf de 10 kilos, a été remis, ce vendredi 19 avril 2019, au maire d'Alès, Max Roustan.

La sculpture, entièrement en chocolat noir, a une base lisse, une décoration en demi-sphère avec le blason de l'armoirie d'Alès.

L'oeuf, confectionné dans l'atelier de Cédric Croix, 11 place Saint-Jean à Alès, est d'ores et déjà visible dans le hall de l'Hôtel de Ville, mais reste pour l'heure emballé. Il sera ouvert à partir de la semaine prochaine et du lundi de Pâques.

Tous les Alésiens seront invités à le déguster.

D'avantage d'informations dans l'édition du dimanche 21avril.

PAUL-ROCH BRUNETON
https://www.midilibre.fr/2019/04/19/ales-un-oeuf-de-paques-de-10-kilos-en-hommage-a-la-ville-dales,8144501.php

Revue de presse

Guide - Midi libre

Spécialiste du vacherin

Cédric Croix, de la Maison du vacherin et du chocolat, place Saint-Jean, à Alès.
Cédric Croix, de la Maison du vacherin et du chocolat, place Saint-Jean, à Alès. - L. Z.

Face à la cathédrale, place Saint-Jean, Cédric Croix a même rebaptisé, depuis mars, sa pâtisserie en Maison du vacherin et du chocolat, les deux produits stars de sa boutique. « Je tiens la recette du vacherin de M.Hercule, qui tenait une pâtisserie ici avant moi. Il tenait lui-même l’a recette de son père. Quand il me l'a transmise, j’ai voulu perpétuer cette tradition. » Une belle et bonne idée, puisque Cédric Croix vend ses vacherins glacés à la vanille de Madagascar toute l’année et les a déclinés en plusieurs saveurs. à la glace vanille, la meringue et la chantilly, l’artisan originaire de Courry ajoute tantôt un sorbet framboise, tantôt du caramel beurre salé, un coulis de chocolat ou de la crème de marrons (17€ pour 4 personnes, 4,50 € en portion individuelle).

LAURIE ZENON

Revue de presse

Guide - Midi libre